Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alors président de la Confédération, en l'an 2000, Adolf Ogi adresse ses voeux à l'ambassadeur d'Arabie saoudite Adnan Al Mandeel, à l'occasion de la réception de début d'année des diplomates (Archives).

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

(sda-ats)

"Dölf Ogi, c'est formidable!" se déclinera bientôt en arabe. La biographie de l'ex-conseiller fédéral de Kandersteg (BE) va faire l'objet d'une traduction dans la langue de Mahomet. Elle sera tirée à 3000 exemplaires.

L'édition arabe, imprimée en Suisse, sera lancée début novembre à Oman, a indiqué lundi à l'ats Annette Weber, propriétaire de la maison d'édition Werd und Weber à Gwatt (BE) confirmant une information du SonntagsBlick. Une traduction en chinois est à l'étude, a-t-elle ajouté.

Ecrite par Georges Wüthrich et André Häfliger, la biographie du Bernois est devenue un best-seller avec quelque 50'000 exemplaires vendus en allemand (40'000), en anglais (3000) et en français (7000). Le livre de 180 pages richement illustrées, préfacé par de l'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan, doit sa traduction en arabe au fait que les amis qu'a l'ex-conseiller fédéral dans le sultanat d'Oman refusent de lire le livre en anglais.

Dédiée à son fils Mathias décédé en 2009, la biographie retrace l'itinéraire d'un fils de famille "simple" qui a côtoyé les plus grands de ce monde, mais qui s'extasie en premier lieu devant la nature. Après s'être fait connaître comme sportif puis en tant que président de la Fédération suisse de ski, Adolf Ogi, qui présidait l'UDC bernoise, est entré au Conseil fédéral en 1988. Il y a marqué son passage par son style hors sérail.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS