"Heureuse et excitée de jouer Serena Williams"


 Toute l'actu en bref

Elle l'avoue avec la candeur de ses 19 ans: Belinda Bencic est "ravie" de défier Serena Williams ce mardi au premier tour de l'Open d'Australie.

"Tout le monde autour de moi affirme que je n'ai pas eu de chance avec ce tirage au sort, souligne la Saint-Galloise. Mais moi, je suis à la fois heureuse et excitée de jouer Serena Williams ici à Melbourne." Le souvenir de sa victoire sur l'Américaine en août 2015 à Toronto l'incite à croire en son étoile. "Il s'agit bien sûr de ma plus belle victoire, dit-elle. Je me souviens parfaitement de tous les points du dernier jeu. Je me souviens aussi qu'elle m'avait "tuée" dans le premier set... Mais je m'étais accrochée."

Contrainte à l'abandon la semaine dernière à Sydney lors de son premier tour face à la Kazakh Yulia Puntintseva en raison d'un ongle brisé, Belina Bencic affirme qu'elle se présentera en pleine possession de ses moyens mardi. "Je n'ai plus mal à l'orteil", souligne-t-elle.

Timea Bacsinszky n'abordera pas, en revanche, son match contre Camila Giorgi (WTA 72) dans les meilleures dispositions. Toujours gênée par cette déchirure partielle aux abdominaux qu'elle a contractée il y a deux semaines à Shenzen, la Lausannoise n'a joué ses premiers points à l'entraînement que vendredi. "Cela sera génial de pouvoir jouer correctement mardi, encore plus génial d'avoir une chance de gagner ce premier tour", lâche la tête de série no 12 du tableau. Elle avoue que ces deux dernières semaines "n'ont pas été fantastiques". "Il n'est pas évident de gérer une telle situation, surtout pour une fille comme moi qui adore jouer et qui adore vivre le stress d'avant-match."

ATS

 Toute l'actu en bref