Des perspectives suisses en 10 langues

“Lady Liberty” incarnée par une Noire américaine sur une pièce

Le visage dessiné par l'artiste Justin Kunz est entouré par une couronne d'étoiles. KEYSTONE/US DEPARTMENT OF TREASURY/US DEPARTMENT OF TREASURY HANDOU sda-ats

(Keystone-ATS) Le personnage de “Lady Liberty” est pour la première fois représenté par une Afro-Américaine sur une pièce de monnaie. Il symbolise la liberté aux Etats-Unis.

Le département du Trésor a commencé jeudi à émettre des pièces en or de 24 carats et d’un montant de 100 dollars portant sur leur face le profil d’une femme noire à l’occasion du 225e anniversaire de l’Hôtel de la monnaie.

D’autres pièces seront frappées à l’effigie d’une Asiatique, d’une Hispano-Américaine et d’autres personnes représentant des minorités afin “d’exprimer la diversité culturelle et ethnique des Etats-Unis”, a dit Rhett Jepson, directeur adjoint de l’Hôtel de la monnaie.

Le visage dessiné par l’artiste Justin Kunz est entouré par une couronne d’étoiles avec les inscriptions “Liberty”, “1792”, “2017” et “In God we trust”, mention figurant sur la monnaie américaine.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision