"Si je continue à bien m'entraîner, les résultats vont arriver"


 Toute l'actu en bref

Heureux de revenir dans le tournoi "qui a changé sa carrière", Stan Wawrinka aborde sa douzième campagne d'Australie avec une grande sérénité. "Je suis prêt", dit-il.

"Je suis très satisfait de ma présaison. J'ai joué trois bons matches à Brisbane. Je suis très confiant quant à mon niveau de jeu", explique le Vaudois qui affrontera lundi le Slovaque Martin Klizan. "Le fait qu'il soit gaucher ne me gêne pas, poursuit-il. Je crois être assez solide côté revers." Interrogé sur la possibilité d'affronter le héros local Nick Kyrgios en huitième de finale, Stan Wawrinka a sagement botté en touche. "Je connais mon tableau comme tous les joueurs connaissent leur tableau, lâche-t-il. Mais nous sommes encore très loin des huitièmes de finale. Ma seule préoccupation est ce premier tour."

Comme chaque année, le Vaudois a rappelé l'objectif principal de sa saison: une qualification pour le Masters de Londres qui réunira les huit premiers de la Race 2017. "Par ailleurs, je veux, bien sûr, décrocher un titre ou des titres, poursuit-il. Si je continue à bien m'entraîner, les résultats vont arriver."

Comme tous les joueurs, Stan Wawrinka salue le retour aux affaires de Roger Federer. "Tout le monde est content de le revoir sur un terrain", glisse-t-il au sujet du Bâlois qu'il croit toujours capable de gagner un titre du Grand Chelem. A ses yeux, 2017 sera une année intéressante. "Avec son classement (ndlr: 17e), Roger pourra "casser" bien des tableaux, explique-t-il. Il y a aussi le retour de Rafael Nadal et la nouvelle garde personnifiée par Nick Kyrgios et par Alexander Zverev. Oui, nous allons vivre une belle année." Dont il espère qu'elle sera, sur un plan personnel, aussi magnifique que les trois précédentes...

ATS

 Toute l'actu en bref