Toute l'actu en bref

Maria Ugolkova a signé le deuxième chrono de sa carrière du 100 m libre en séries des JO de Rio. La Lausannoise a nagé en 54''85 et obtenu le 23e temps, insuffisant pour aller en demi-finales.

L'étudiante qui porte désormais les couleurs du SC Uster-Wallisellen était passée une première fois sous les 55'' lors de la 1re journée, samedi, à l'occasion de son premier relais sur le 4 x 100 m libre (54''75). Elle espérait encore améliorer ce record national mercredi. Mais elle a payé dans la deuxième longueur ses efforts de la première moitié, au terme de laquelle elle avait viré en tête.

Maria Ugolkova s'était classée 14e avec le relais suisse et n'avait pas non plus franchi ensuite le cap des séries sur 200 m 4 nages, sa discipline favorite. Mais elle affiche de nets progrès depuis quelques mois. Naturalisée suisse en juin 2015, la native de Moscou, qui autrefois a porté les couleurs russes en juniors, se dit très motivée de courir pour son pays d'adoption. A 27 ans, elle reste déterminée à encore franchir un cap.

Mercredi, il lui aurait fallu nager en 54''50 pour aller en demi-finales. Le meilleur chrono a été signé par la recordwoman du monde Cate Campbell en 52''78, record olympique.

sda-ats

 Toute l'actu en bref