Des perspectives suisses en 10 langues

24 Heures du Mans: Toyota en tête

(Keystone-ATS) Au tiers de l’épreuve, Toyota semble bien parti pour signer un doublé aux 24 Heures du Mans. A 23h00, les deux bolides nippons mènent la course. La no 8 de Buemi – Alonso – Nakajima a pris la tête.

Elle est suivie de près par la no 7, qui avait occupé le commandement depuis le départ. Mais elle a connu visiblement quelques soucis de freins en fin de soirée, ce qui a fait perdre du temps à José-Maria Lopez, qui a notamment fait une excursion dans l’herbe à Mulsanne.

Les pilotes de la Toyota no 7 doivent absolument l’emporter pour décrocher le titre mondial des pilotes. Leurs collègues de la no 8, dont le Vaudois Sébastien Buemi, décrocheront le titre s’ils finissent parmi les sept premiers. Tout semble en bonne voie pour qu’ils y parviennent.

Après un début de l’épreuve a assez calme et sans incident majeur, plusieurs sorties de route se sont produites en soirée. Une des victimes a été le Schwytzois Marcel Fässler (Chevrolet Corvette), touché par un concurrent qu’il était en train de doubler. Le triple vainqueur de l’épreuve, qui court désormais en GTE Pro, a été contraint à l’abandon. Il n’a pas été blessé dans l’accident.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision