Aarau-Zurich n'a pas eu lieu, la Ligue dans l'attente


 Toute l'actu en bref

Le match décalé de Challenge League entre Aarau et Zurich a été arrêté en raison de deux pannes de courant successives au Brügglifeld. Le club argovien risque une défaite par forfait.

Le stade a été une première fois plongé dans la nuit quelques minutes avant le coup d'envoi prévu à 19h45. La partie a été reportée à 20h10, heure à laquelle elle a effectivement pu reprendre... pour une trentaine de secondes. Une nouvelle panne s'est alors produite, entraînant l'arrêt officiel de la rencontre 25 minutes plus tard.

Entre-temps, la panne avait obligé quelque 150 policiers à se déployer sur le terrain pour prévenir d'éventuels débordements entre supporters. Quelques fans du FCZ avaient en effet profité de l'obscurité pour entrer sur la pelouse. Près de 5000 personnes avaient pris place dans la vétuste enceinte, dont les entrées ont aussi dû être provisoirement fermées.

Une défaillance des transformateurs du stade est à l'origine de la panne, a déclaré le président du club argovien Alfred Schmid. La Swiss Football League a annoncé attendre le rapport de l'arbitre Stephan Klossner avait de se prononcer sur un report éventuel du match ou sur une victoire par forfait (0-3) du FCZ. Cette dernière issue peut être envisagée si le FC Aarau devait être tenu responsable de l'incident. En cas de succès par forfait, le FCZ porterait à 12 points son avance en tête de Challenge League.

ATS

 Toute l'actu en bref