Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le ballon à gaz "Fribourg-Freiburg Challenge" a volé plus de 21 heures et s'est posé dans le sud de la France dimanche.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Sous un soleil radieux, quelque 17'000 personnes ont afflué ce week-end à Château-d'Oex (VD) pour le début du 39e Festival international de ballons. Plus de 200 heures de vol ont été totalisées par les aérostiers.

Le ballon à gaz Fribourg-Freiburg Challenge, parti samedi, s'est ainsi posé dimanche matin dans le sud de la France après un vol de plus de 21 heures.

Le festival continue lundi avec au programme la première dégustation ascensionnelle réalisée dans le cadre de la manifestation. Cette expérience unique a pour but de relever les changements de goûts que subissent un chasselas et un effervescent par paliers de 1000 mètres d"altitude. Des spécialistes de l'œnologie seront à bord du ballon.

Mercredi après-midi, les enfants pourront s'initier aux joies de l'aérostation avec les vols captifs mis en place dès 13h30. Le clou du festival est programmé pour vendredi avec le spectacle Sons et Lumières, ou "Night Glow". La manifestation se termine dimanche prochain.

ATS