Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alexis Tsipras renforce son influence au sein de Syriza

KEYSTONE/EPA ANA-MPA/YANNIS KOLESIDIS

(sda-ats)

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a été reconduit dimanche à la tête de son parti de gauche radicale Syriza lors du congrès du parti à Athènes. Il a été plébiscité avec 93,54% des voix, soit 20 points de plus qu'en 2013.

L'immense majorité des quelque 2700 délégués du congrès du parti l'a suivi, alors que des critiques lui reprochaient d'avoir trahi en concluant l'an dernier un plan de sauvetage de plusieurs milliards d'euros avec l'Union européenne en échange de mesures d'austérité.

Alexis Tsipras est actuellement engagé dans une négociation serrée avec les créditeurs de la Grèce pour qu'ils acceptent un allègement de la dette grecque d'ici la fin de l'année. Le sujet divise les créditeurs du pays depuis des mois.

L'Allemagne ne considère pas comme nécessaire un tel allègement de la dette grecque, mais le Fonds monétaire international (FMI) réclame au contraire que l'on aborde le sujet.

Alexis Tsipras, âgé de 42 ans, a déclaré samedi que la Grèce remplissait ses promesses en matière d'austérité et de libéralisation de l'économie et qu'elle demandait à ce que ses créanciers prennent également leurs engagements.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS