Toute l'actu en bref

Troisième quart de finale de cet Euro 2016, Allemagne - Italie, ce soir à Bordeaux (21h00), constitue l'affiche la plus alléchante. Le duel devrait être serré et passionnant entre les deux pays.

Championne du monde en titre, la Mannschaft semble monter en puissance. En 8e de finale contre la Slovaquie, elle a livré son meilleur match sur les pelouses françaises, après un premier tour certes bien maîtrisé (deux victoires, un nul) sur le plan comptable, mais pas vraiment enthousiasmant dans le jeu.

Pour sa part, l'Italie ne faisait pas partie du cercle des favoris avant le 10 juin. Mais cela a bien changé depuis. Il a suffi du succès initial contre la Belgique (2-0) pour modifier les avis. Et depuis le succès en 8e de finale contre l'Espagne, double tenante du trophée, la cote des Italiens a pris l'ascenseur.

L'histoire penche d'ailleurs du côté de la Squadra. Dans les confrontations officielles lors de l'Euro ou de la Coupe du monde, jamais les Allemands n'ont réussi à gagner: leur bilan est de quatre nuls et quatre défaites...

Joachim Löw estime cependant que cet élément ne devrait pas jouer contre son équipe. Depuis le titre mondial conquis au Brésil en 2014, la Mannschaft a acquis une nouvelle dimension, et la confiance qui va avec.

Mais la méfiance sera de rigueur. Antonio Conte, le sélectionneur italien et futur manager de Chelsea, n'a pas son pareil pour préparer son équipe et faire déjouer l'adversaire.

Il semble donc difficile de se livrer au petit jeu des pronostics pour ce choc entre les deux quadruples champions du monde.

sda-ats

 Toute l'actu en bref