Toute l'actu en bref

Le transfert le plus spectaculaire de la Bundesliga a déjà eu lieu avant même que ne se termine la saison 2015/16.

Mats Hummels, défenseur central emblématique de Borussia Dortmund et de l'équipe d'Allemagne championne du monde, quittera en effet le BvB pour Bayern Munich. Le montant déboursé par le Rekordmeister, estimé à 38 mio d'euros, serait un record en Bundesliga.

Issu de la formation munichoise, Hummels évolue à Dortmund depuis janvier 2008. Il a signé avec le Bayern un contrat jusqu'en 2021.

Si la somme du transfert est confirmée, il s'agira du plus gros transfert intérieur de l'histoire de la Bundesliga, devant le passage de... Dortmund au Bayern de Mario Götze en 2013 (37 mio).

Hummels, 46 fois international, a porté le maillot du Borussia 224 fois en championnat. Il compte deux titres de champion d'Allemagne (2011 et 2012), une Coupe d'Allemagne (2012) et une finale de la Ligue des champions (en 2013, perdue contre le Bayern).

Il s'agit du troisième transfert d'importance du BvB au Bayern ces dernières années. Outre Götze, le géant munichois avait également débauché le buteur polonais Robert Lewandowski en 2014.

sda-ats

 Toute l'actu en bref