Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Simon Ammann a montré des signes de progrès à Innsbruck. A la peine depuis le début de la Tournée des Quatre Tremplins, il a aisément passé l'écueil des qualifications sur le tremplin autrichien.

Le St-Gallois, 37e à Oberstdorf et 43e à Garmisch-Partenkirchen, a terminé au 22e rang des qualifications du troisième concours de la Tournée en se posant à 127 mètres. Il a néanmoins, comme toujours ou presque, lâché de précieux points sur sa réception.

Simon Ammann affrontera le Tchèque Roman Koudelka dans la première manche mercredi sur le tremplin du Bergisel. Koudelka reste sur une bonne 17e place obtenue à Garmisch, mais n'a pu faire mieux que 122,5 mètres mardi à Innsbruck (29e place).

Le meilleur saut de ces qualifications a été l'oeuvre de l'Autrichien Stefan Kraft, qui a atterri à 134,5 mètres. Leader de cette Tournée, Kamil Stoch a fait l'impasse sur ce saut, comme cela avait déjà été le cas à Garmisch. Le Polonais sera donc opposé à Kraft mercredi en première manche.

ATS