Des perspectives suisses en 10 langues

Andrew Ebbett signe jusqu’en 2019 avec Berne

(Keystone-ATS) Andrew Ebbett se plaît à Berne. L’attaquant canadien a prolongé son contrat de deux ans, soit jusqu’au terme de l’exercice 2018/2019, annonce le club de la capitale dans un communiqué.

Ebbett, qui a fêté ses 34 ans le 2 janvier, reste sur une excellente Coupe Spengler. Titré sous le chandail du Team Canada, il a terminé meilleur compteur du tournoi davosien avec 8 points (4 buts, 4 assists).

Jamais drafté mais aligné à 243 reprises en NHL, Andrew Ebbett est arrivé à Berne durant l’été 2015. Sur la touche durant une grande partie de la saison régulière 2015/2016 à la suite d’une fracture du plateau tibial, il a néanmoins pris une part prépondérante dans la quête du titre de champion de Suisse le printemps dernier. Le centre de 1m75 compte 41 points en 51 rencontres disputées avec le CP Berne, lui qui a également manqué les 16 premiers matches de l’exercice 2016/2017.

Maxime Macenauer, qui avait été enrôlé à la mi-septembre justement à la suite de la blessure d’Ebbett, quitte pour sa part Berne. Le contrat de l’attaquant canadien, qui n’a réussi que 3 points en 14 matches joués sous le maillot bernois, arrivait à échéance le 2 janvier et n’a pas été prolongé.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision