Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp s'est emporté contre le programme de son équipe en janvier. La Premier League lui a prévu deux matches en moins de 48 heures, le 31 décembre et le 2 janvier.

Liverpool reçoit l'actuel leader Manchester City le samedi 31 décembre à 17h30 locales, avant de se déplacer à Sunderland le lundi 2 janvier à 15h00.

"Maintenant que j'ai vu le programme je ne suis pas trop content", a déclaré l'Allemand en conférence de presse, alors qu'il était interrogé sur son sentiment après avoir reçu le prix d'entraîneur du mois de septembre. "Moins de 48 heures, je n'arrive pas à y croire", a grogné Klopp. "48 heures entre deux matches: comment fait-on ?"

"Comment préparez-vous une équipe pour ça. Doit-on dire: 'Jouez seulement à 50% contre City, on a Sunderland lundi', a ironisé le technicien. Cela ne semble pas correct. Tout le monde se demande pourquoi l'Angleterre ne réussit pas dans les grands tournois. Demandez-vous ce que font les grands pays pendant cette période. Ils sont allongés sur leurs canapés et regardent le foot anglais."

"Je comprends la tradition et je ne dirai jamais que le Boxing Day est une mauvaise idée. Cela ne me pose pas de problème. Mais maintenant, avoir un match deux jours après un autre. Il doit y avoir une autre possibilité", a tempéré l'entraîneur, avant de s'interroger. "Je ne sais pas pourquoi nous jouons le lundi. Est-ce que le 2 janvier est un jour spécial en Angleterre ?"

En Allemagne, où l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund a accompli l'essentiel de sa carrière, le championnat fait une pause de plus de quatre semaines entre décembre et janvier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS