Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelques heures après l'or de Loïc Meillard en géant, Camille Rast a décroché le titre du slalom aux Championnats du monde juniors à Are, en Suède.

La Valaisanne âgée de 17 ans a ainsi pris sa revanche après sa décevante 12e place lors du géant.

Elle est la cinquième Suissesse sacrée championne du monde juniors de slalom après Gabi Zingre (1989), Katrin Neuenschwander (1990), Marlies Oester (1995) et Denise Feierabend (2009). Son titre est le troisième pour la Suisse à Are.

Après la première manche, Camille Rast comptait 8 centièmes d eretard sur l'Autrichienne Chiara Mair, avant de la distancer finalement de 0''41. Mair a pris le bronze, derrière encore la Canadienne Ali Nullmeyer, auteure du meilleur temps lors du second tracé et sur laquelle Camille Rast a préservé 9 centièmes d'avance.

La Valaisanne était surtout attendue en géant, discipline dans laquelle elle a récemment décroché une 9e place en Coupe du monde à Kronplatz. En slalom, sur le grand circuit, elle ne s'est alignée qu'une seule fois jusqu'à présent, à fin décembre à Semmering, et elle ne s'était pas qualifiée pour la seconde manche.

Avec encore la 6e place de Nicole Good et la 11e de Carole Bissig, les Suissesses ont réalisé de jolies performances ce lundi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS