Toute l'actu en bref

Ascom a fini son premier semestre dans les chiffres rouges (archives).

KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

Ascom a plongé dans les chiffres rouges au premier semestre 2016. Le groupe technologique zougois, aux origines bernoises, a essuyé une perte nette de 5,6 millions de francs, contre un bénéfice 11,4 millions un an plus tôt.

Le débours s'explique principalement par la perte élevée accusée par la division de contrôle et d'optimisation des réseaux de téléphonie mobile (Network Testing), a indiqué mercredi le groupe de Baar (ZG). Cette dernière a inscrit une perte opérationnelle (niveau EBITDA) de 7,9 millions de francs, après un bénéfice de 0,4 million au premier semestre 2015.

Le chiffre d'affaires d'Ascom a pour sa part augmenté de 10% environ entre janvier et fin juin pour s'établir à 181,3 millions de francs. Les entrées de commandes arrêtées à fin juin ont évolué de même, reculant ainsi à 200,9 millions contre 209,9 millions.

En ce qui concerne la suite, Ascom s'attend à réaliser un deuxième semestre nettement plus fort dans ses deux divisions, l'autre étant l'unité des solutions de communications sans fil (Wireless Solutions). L'entreprise, ancien fleuron de l'industrie bernoise, voit même un taux de croissance à deux chiffres dans les affaires de santé.

sda-ats

 Toute l'actu en bref