Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le buteur gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang a été élu meilleur joueur du début de saison en Allemagne par les joueurs de Bundesliga, dans un vote rendu public par Kicker.

A quelques jours de l'ouverture de la CAN-2017 dans son pays, l'homme aux 16 buts pour 15 apparitions en championnat cette saison obtient pour la première fois cette distinction honorifique.

Selon Kicker, 238 joueurs professionnels de Bundesliga ont participé au vote, pour désigner les meilleurs d'entre eux sur les matches aller. Aubameyang, 27 ans, a été élu meilleur joueur de champ par 33,6% des votants. Il devance l'international suédois du RB Leipzig Emil Forsberg (23,1%). Aucun joueur allemand ne figure parmi les cinq premiers.

Le portier du Bayern, Manuel Neuer, est élu meilleur gardien de but (30,3%), et Ralph Hasenhüttl, le coach du RB Leipzig, l'emporte très largement chez les entraîneurs, avec 42,9%.

ATS