Des perspectives suisses en 10 langues

Bénéfice en hausse l’an dernier pour la Banque cantonale de Zurich

L'an dernier, la Banque cantonale de Zurich a enregistré des opérations de commissions et de prestation de services, ainsi que des activités de négoce en forte hausse (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) La Banque cantonale de Zurich (BCZ) a dégagé l’an dernier un bénéfice d’exploitation en hausse de 5%, à 761 millions de francs. Les opérations de commissions et de prestation de services, ainsi que les activités de négoce, en forte hausse, y ont notamment contribué.

Le produit d’exploitation a également progressé de 5% sur un an, pour atteindre un “sommet historique” de 2,32 milliards de francs, indique vendredi l’établissement zurichois dans un communiqué. La distribution au canton et aux communes a augmenté de 10%, pour se chiffrer à 330 millions.

Concernant les perspectives pour 2017, le directeur général Martin Scholl se dit toujours préoccupé par les incertitudes macro-économiques persistantes et par l’environnement difficile lié aux taux négatifs. Il est toutefois persuadé que la banque saura relever les défis grâce à son modèle d’affaires équilibré et qu’elle saura saisir les opportunités.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision