Toute l'actu en bref

Barcelone continuera son partenariat avec Qatar Airways jusqu'en 2017. Le contrat entre le Barça et la compagnie aérienne a été prolongé d'une année.

L'accord conserve les mêmes termes du contrat signé avec la Qatar Foundation en 2010, qui rapportait près de 30 millions d'euros (plus des bonus en cas de titre) par saison au club catalan.

"C'est un grand honneur de continuer cette relation. Nous espérons faire une grande saison ensemble", a déclaré Akbar Al Baker, directeur général du groupe Qatar Airways, cité par le communiqué du Barça, dont le logo orne le maillot blaugrana depuis 2013.

Les négociations auraient été difficiles, selon la presse espagnole, le Barça s'étant donné pour objectif de finaliser un contrat à hauteur de 65 millions d'euros. Le club champion d'Espagne se donne désormais une saison supplémentaire pour améliorer le contrat actuel ou trouver un nouveau partenaire.

Barcelone avait déjà trouvé un accord pour prolonger son partenariat avec l'équipementier américain Nike jusqu'en juin 2018, pour un montant proche de 155 millions d'euros par saison, selon la presse espagnole.

sda-ats

 Toute l'actu en bref