Toute l'actu en bref

Carlo Ancelotti a rendu hommage à Pep Guardiola, son prédécesseur au Bayern Munich. L'Italien a indiqué vouloir continuer le travail de son homologue catalan, parti à Manchester City.

"Pep a fait un super boulot à Munich. Je ne veux pas tout changer, a dit le technicien italien dans le magazine Sport-Bild. Je vais travailler sur ce qu'il a construit et je pense que nous nous entretiendrons avant le début de saison".

Ancelotti a également confié vouloir donner sa première conférence de presse de la saison en allemand, comme son prédécesseur, malgré sa méconnaissance de la langue.

Pep Guardiola, qui a rejoint fin mai Manchester City, a gagné trois titres de champion d'Allemagne en trois ans à la tête du Bayern Munich.

Ancelotti (56 ans) compte une Ligue des champions de plus que Guardiola à son palmarès (2003, 2007, 2014). L'Espagnol en a gagné deux (2009, 2011).

A la tête du Bayern Munich, Ancelotti devra néanmoins résoudre le problème Götze, qu'il souhaite conserver. Le jeune attaquant champion du monde, qui disputera l'Euro 2016 dans quelques jours, a passé trois mauvaises années en Bavière et est pressenti au Borussia Dortmund ou à Liverpool.

"J'ai discuté avec Mario Götze et il connaît mon opinion", a précisé Ancelotti, à propos du joueur, sous contrat encore un an au Bayern.

sda-ats

 Toute l'actu en bref