Toute l'actu en bref

Belinda Bencic (WTA 8) ne jouera pas la finale à Bois-le-Duc. La Suissesse a été battue en demi-finale par la Française Kristina Mladenovic (WTA 32) , victorieuse en trois sets (2-6 6-3 6-4).

Ce duel entre deux joueuses qui sont très proches dans la vie a été très serré. Il a fallu plus de deux heures avant que Mladenovic ne convertisse sa première balle de match, après avoir réalisé un break décisif pour mener 5-4 dans la troisième manche.

Belinda Bencic avait pris un excellent départ et remporté le premier set nettement. La Suissesse a réussi deux breaks et n'a jamais été en difficulté sur son service. Par contre, elle a concédé un break au deuxième set, ce qui a suffi à son adversaire pour égaliser à une manche partout. Bencic a manqué de réalisme, car elle n'a pas concrétisé cinq occasions de prendre le service de la Française dans cette manche.

Dans le troisième set aussi, la Suissesse a raté deux occasions de faire le break. Cela lui a été fatal quand sa rivale a réussi à lui prendre son service pour finalement l'emporter. Belinda Bencic disputera la semaine prochaine le tournoi sur gazon de Birmingham, où elle sera opposée au premier tour à la Roumaine Irina-Camelia Begu (WTA 28).

sda-ats

 Toute l'actu en bref