Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe Bell a franchi pour la première fois la barre des 3 milliards de chiffre d'affaires (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Bell a réalisé une performance solide l'an dernier. Le groupe bâlois de transformation de viande a accru son bénéfice net de 6,1% à 100,6 millions de francs.

Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) a progressé de 15,6% à 142,1 millions de francs, a indiqué jeudi le groupe contrôlé par le géant de la distribution Coop. Déjà publié il y a une semaine, le chiffre d'affaires a augmenté de 20,3% pour atteindre 3,39 milliards.

Le volume des ventes a bondi de 50,5% à 414'260 tonnes. La forte croissance du chiffre d'affaires s'explique principalement par la politique d'acquisitions. Ces dernières comprennent la consolidation sur toute l'année du fabricant liechtensteinois de produits alimentaires prêts à consommer Hilcona.

Les conditions-cadres resteront exigeantes cette année, notamment à cause de la volatilité des prix des matières premières et de la pression constante du marché, estime Bell.

ATS