Des perspectives suisses en 10 langues

Bencic contrainte à l’abandon à Croissy-Beaubourg

(Keystone-ATS) Belinda Bencic n’en a toujours pas fini avec ses ennuis de santé. Elle a été contrainte à l’abandon en quart de finale du tournoi ITF de Croissy-Beaubourg, où elle espérait retrouver la confiance.

La St-Galloise de 20 ans a jeté l’éponge alors qu’elle était menée 5-4 dans la première manche par la Néerlandaises Richel Hogenkamp (WTA 157). Elle a de nouveau ressenti des douleurs à son poignet gauche, qui l’avait déjà handicapée l’été dernier (abandon à Wimbledon notamment). Sa participation au Tournoi de Bienne ne paraît toutefois pas remise en cause selon Ivan Bencic, le père de Belinda. “L’abandon était une mesure de prudence. Le poignet commençait à se faire ressentir. Nous voulions éviter tout risque d’inflammation.”

Belinda Bencic est ainsi toujours en panne de résultats avec un seul match gagné en six tournois WTA disputés depuis le début de l’année. Elle aura probablement besoin d’une “wild card” pour entrer directement dans le tableau final de Roland-Garros: elle aurait dû gagner une trentaine de places au classement d’ici la mi-avril pour figurer dans l’Entry List…

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision