Breel Embolo jouera pour la Suisse

 Toute l'actu en bref

L'attaquant Breel Embolo jouera pour la Suisse dans l'avenir. Le supertalent de 17 ans du FC Bâle a fait part de sa décision sur le site de son club ainsi que sur le portail de l'ASF.

Embolo évoque une décision difficile à prendre: "Malheureusement, il n'est pas pas possible de jouer avec deux équipes nationales. Après de longues réflexions, je suis arrivé à la conclusion que dans le futur, j'aimerai jouer pour le pays où j'ai passé la majorité de ma jeunesse." Embolo n'a reçu son passeport suisse que la semaine dernière à Bâle. Avec ce document, il a perdu la citoyenneté du Cameroun, son pays natal. L'état africain ne reconnaît, en effet, aucune double nationalité.

Reste maintenant à savoir si le coach national Vladimir Petkovic, qui a vu Embolo il y a trois semaines à Bâle, sélectionnera le jeune Rhénan pour les matches du 27 mars contre l'Estonie (qualification) et le 31 mars contre les Etats-Unis à Zurich (amical) ? Dans une interview avec "Schweiz am Sonntag", Petkovic restait très évasif: "Voyons déjà comment se présentera la situation en mars. Il y a des exploits, des chutes de formes, des blessés et des joueurs en pleine forme."

Bien que Embolo soit possesseur d'un passeport helvétique, il n'est pas encore sélectionnable pour la Suisse selon les règlements de la FIFA comme il n'a aucune parenté née en Suisse. C'est seulement lorsqu'il aura atteint ses 18 ans révolus et une durée de séjour de cinq ans en Suisse, qu'il pourra revêtir le maillot de l'équipe nationale. Le processus ne pourra être lancé que le 14 février.

ATS

 Toute l'actu en bref