Toute l'actu en bref

Sébastien Buemi peut encore rêver du titre en formule E. Le Vaudois s'est classé 5e de la première des deux courses prévues à Londres ce week-end. Il compte trois points de retard sur Lucas Di Grassi.

Buemi, tout comme son rival brésilien, ont été malchanceux lors des qualifications, car ils ont dû rouler sous la pluie. Respectivement 14e et 11e des essais, les deux candidats au titre ont effectué une superbe remontée sur un circuit où il n'est pourtant pas facile de dépasser.

Buemi a longtemps été bouchonné par Daniel Abt, le coéquipier de Di Grassi, qu'il a fini par passer peu avant la mi-course. Après le changement de voiture, le Vaudois a harcelé Di Grassi, mais le Brésilien s'est défendu avec hargne et a réussi à maintenir le Suisse derrière lui.

La course a été gagnée par Nicolas Prost (Renault e.Dams), le coéquipier de Buemi, qui était parti de la pole. Il a devancé le Brésilien Bruno Senna (Mahindra) et le Français Jean-Eric Vergne (DS Virgin). Di Grassi s'est classé au 4e rang.

Au championnat, Lucas Di Grassi totalise 153 points, contre 150 à Buemi. Tout se jouera donc dimanche dans une ultime course qui promet beaucoup.

sda-ats

 Toute l'actu en bref