Toute l'actu en bref

Fabian Schär a vécu un après-midi mi-figue mi-raisin, samedi à l'occasion de la 30e journée de Bundesliga.

Le défenseur de Hoffenheim a grandement contribué à l'importante victoire de son club, pas encore sorti de la lutte contre la relégation, contre Hertha Berlin (2-1). C'est en effet lui qui, de la tête à la réception d'un coup franc d'Amiri, a égalisé à la 33e.

Il s'agit de son premier but en Bundesliga, et même de son tout premier pour l'équipe qu'il a rejointe en provenance de Bâle l'été passé. Mais l'international saint-gallois n'a pas pu terminer la rencontre, contraint de laisser sa place à la 53e vraisemblablement à cause d'une blessure.

Ce succès, acquis contre un Hertha qui a aligné Fabian Lustenberger au milieu de terrain mais pas Valentin Stocker (sur le banc), permet au TSG de maintenir un écart de trois points entre lui et la barre. Les Berlinois ont du reste perdu leur troisième rang au profit de Bayer Leverkusen, vainqueur 3-0 sans Admir Mehmedi (remplaçant) contre le Francfort de Haris Seferovic.

En tête du classement, Bayern Munich devance désormais Dortmund de dix points grâce à sa victoire 3-0 contre Schalke. Les buts ont été inscrits par Lewandowski (2) et Vidal. Le Borussia reçoit dimanche Hambourg.

sda-ats

 Toute l'actu en bref