Toute l'actu en bref

Le Bayern Munich a fêté son titre en battant Hanovre 3-1 lors de la 34e et dernière journée de Bundesliga. Les Bavarois tenteront de réaliser le doublé dans une semaine en finale de la DFB Pokal.

Pour le dernier match de Pep Guardiola dans l'arène bavaroise, son équipe n'a pas forcé son talent contre un club déjà condamné à la chute en 2e division. Des réussites de Lewandowski et Götze (2) lui ont permis de l'emporter facilement.

Auteur du premier but, l'attaquant polonais termine en tête du classement des buteurs avec 30 réussites. Lewandowski est le premier joueur à atteindre la barre des 30 buts depuis Dieter Müller (Cologne) en 1977.

Le Bayern affrontera samedi prochain à Berlin son dauphin, Borussia Dortmund, en finale de la Coupe d'Allemagne. Le Borussia a quant à lui pris congé de son public en faisant 2-2 contre Cologne avec des buts de Castro et Reus.

En fin de classement, le VfB Stuttgart n'a pas évité la deuxième relégation de son histoire, en perdant 3-1 à Wolfsburg.

Quant à Eintracht Francfort (16e), il devra jouer son destin dans un barrage aller-retour contre le 3e de 2e Bundesliga, Nuremberg. L'Eintracht a perdu sur le fil à Brême (1-0), où le Werder s'est ainsi sauvé in extremis.

sda-ats

 Toute l'actu en bref