Toute l'actu en bref

La saison 2015/2016 de NBA a pris fin dimanche pour Atlanta. Thabo Sefolosha et ses équipiers ont été "balayés" 4-0 par Cleveland en demi-finale de la Conférence Est.

Vainqueurs 100-99, les Cavaliers sont toujours invaincus dans ces play-off 2016, eux qui avaient éliminé Detroit en quatre matches au 1er tour. La franchise de l'Ohio - qui affrontera Miami ou Toronto au tour suivant - n'a par ailleurs jamais été battue par Atlanta en play-off: elle a sorti les Hawks à trois reprises en réussissant un "sweep", dont l'an dernier en finale de Conférence.

Atlanta n'a pourtant rien lâché dans cette rencontre, menant 97-96 à 1'31'' de la fin après avoir infligé un 6-0 aux Cavs en l'espace de 96''. Mais LeBron James (21 points, 10 rebonds et 9 assists dimanche) s'est alors "arraché" pour offrir la qualification aux Cavs: il captait 3 rebonds offensifs sur la même action, inscrivait deux paniers consécutifs pour donner trois longueurs d'avance à son équipe (100-97) et réussissait un contre décisif sur Dennis Schroder à 2''8 du terme de la rencontre, alors que l'Allemand avait ramené les Hawks à une longueur quelque 30'' plus tôt.

Présent pour la deuxième fois consécutive dans le cinq de base d'Atlanta, Thabo Sefolosha n'a pas grand-chose à se reprocher à l'issue d'une rencontre dont le meilleur marqueur fut l'ailier-fort de Cleveland Kevin Love (27 points). L'arrière vaudois a inscrit 16 points - soit 3 de moins que son record personnel en play-off - avec un bon 7 sur 12 au tir (2/3 à 3 points). Il s'est également fait l'auteur de 6 rebonds, 3 assists, 2 interceptions et 1 contre, en 32'28'' passées sur le parquet.

sda-ats

 Toute l'actu en bref