Des perspectives suisses en 10 langues

Capela souffre face à Towns mais Houston s’impose

(Keystone-ATS) Les Suisses ont connu des destins opposés samedi en NBA. Clint Capela et Houston ont battu Minnesota 142-130, alors que Thabo Sefolosha et Atlanta ont été dominés 105-86 à Orlando.

De retour dans le cinq de base des Rockets, Clint Capela a brillé sur le plan offensif, inscrivant 16 points avec un 7 sur 9 au tir. Le pivot genevois, qui a également capté 9 rebonds dont 4 en attaque, a en revanche assisté quasi impuissant au récital du pivot des Timberwolves Karl-Anthony Towns: “KAT” s’est fait l’auteur de 37 points et 22 rebonds!

L’homme du match dans le camp de Houston fut une nouvelle fois James Harden, auteur de 24 points, 10 passes décisives et 5 rebonds. Houston a parfaitement profité des 25 pertes de balle de Minnesota, inscrivant alors 38 points. Vainqueur de six de leurs sept dernières rencontres, les Rockets restent bien accrochés à la 3e place de la Conférence ouest.

Battu à Miami vendredi, Atlanta ne gardera pas un souvenir lumineux de son voyage en Floride. Thabo Sefolosha, qui avait effectué la veille son retour après quasiment un mois d’absence due à une blessure, a eu droit à 19′ de jeu samedi, en sortant à nouveau du banc. Auteur de 9 points, 2 assists et 1 interception, l’arrière vaudois est l’un des deux seuls joueurs des Hawks à afficher un différentiel positif à l’issue de ce match, le troisième perdu consécutivement par Atlanta.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision