Cathay Pacific: perte annuelle de 74 millions de dollars


 Toute l'actu en bref

La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific a publié mercredi une perte nette annuelle de 74 millions de dollars (74,7 millions de francs) en 2016. Elle invoque une "concurrence intense" de ses rivales, notamment des low-cost chinoises (archives).

KEYSTONE/AP/Elaine Thompson

(sda-ats)

La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific a publié mercredi une perte nette annuelle de 74 millions de dollars (74,7 millions de francs) en 2016. Elle invoque une "concurrence intense" de ses rivales, notamment des low-cost chinoises.

La compagnie compte passer en revue l'ensemble de son activité, a annoncé son président John Slosar, qui met en garde dans un communiqué contre une année 2017 pleine de "défis". Cette perte est à comparer avec un bénéfice net de 773 millions de dollars réalisé en 2015.

La compagnie hongkongaise a annoncé en janvier un important plan de restructuration impliquant des suppressions d'emplois, sans dire combien de postes seraient concernés. M. Slosar a indiqué mercredi que le groupe entendait diminuer ses frais. "Notre organisation va devenir plus mince", a-t-il dit dans le communiqué adressé à la Bourse de Hong Kong.

Cathay avait annoncé en août un bénéfice net en chute libre (-82%) pour le premier semestre.

ATS

 Toute l'actu en bref