Des perspectives suisses en 10 langues

Chiffre d’affaires en hausse de 7,8% pour Barry Callebaut

Le chocolatier industriel zurichois Barry Callebaut a vu ses ventes augmenter partout sur les trois premiers trimestres de son exercice décalé 2015/16 (archives). KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT sda-ats

(Keystone-ATS) Barry Callebaut a vu son chiffre d’affaires augmenter de 7,8% sur les trois premiers trimestres de son exercice décalé 2015-2016, à un peu plus de 5 milliards de francs. Le chocolatier industriel zurichois a enregistré une hausse de 4,2% de son volume de ventes.

Une composition des gammes de produits et de la clientèle favorable, ainsi qu’une hausse des prix des ingrédients expliquent ces résultats, indique jeudi Barry Callebaut dans un communiqué. Le groupe a atteint cette croissance dans un marché mondial des confiseries en recul de 2%, se félicite-t-il.

Le chocolatier a enregistré une “très forte croissance” en volume de son activité chocolat, soutenue par l’externalisation, les marchés émergents et l’activité Gourmet & Spécialités, précise-t-il. Par segment, ce secteur (+11,4%) et les Produits pour clients industriels (+8,3%) ont porté le résultat.

Les ventes ont baissé de 7,8% dans le segment Produits à base de cacao, mais Barry Callebaut explique cette différence par des ventes aux tiers intentionnellement réduites avec l’abandon progressif des contrats les moins rentables.

Le groupe zurichois confirme ses objectifs à moyen terme, soit une croissance du volume de 4 à 6% et un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) supérieur à la croissance du volume en monnaies locales pour la période 2015/16-2017/18.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision