Toute l'actu en bref

Logitech a enregistré un chiffre d'affaires de 2,02 milliards de dollars (1,96 milliard de francs) lors de son exercice décalé 2015/2016, clos fin mars, en hausse de 1% par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net du groupe vaudois s'est nettement étoffé.

Il est passé de 9 millions de dollars durant l'exercice précédent à 119 millions après des restructurations au sein de l'entreprise, a indiqué jeudi le numéro un mondial des périphériques informatiques dans un communiqué.

"Nous avons enregistré notre meilleure croissance au niveau des ventes depuis cinq ans", s'est félicité le patron du groupe Bracken Darrell, cité dans le texte. Les ventes ont augmenté de 23% dans la catégorie jeux, de 37% dans le segment des haut-parleurs mobiles et de 51% dans celui des accessoires pour vidéoconférence, détaille-t-il.

Prévisions confirmées

Quant au résultat d'exploitation présenté hors normes comptables GAAP, soit sans comptabilisation des plans de rémunérations, des amortissements et des coûts de restructuration, il s'est établi à 179 millions.

Pour l'exercice 2016/2017, Logitech confirme ses prévisions. Il table sur un résultat opérationnel (non GAAP) de 185 millions de dollars.

Sur le quatrième trimestre, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 431 millions de dollars contre 442 millions une année auparavant.

sda-ats

 Toute l'actu en bref