Claudio Ranieri (Leicester) entraîneur de l'année


 Toute l'actu en bref

Claudio Ranieri, qui a conduit Leicester au titre de champion d'Angleterre à la surprise générale, a été élu entraîneur de l'année 2016 lors des FIFA Awards à Zurich.

C'est une consécration, à 65 ans, pour le technicien italien. Il a été préféré à Fernando Santos (sélectionneur du Portugal) et à Zinédine Zidane (Real Madrid).

"C'est une soirée incroyable pour moi, le simple fait d'être là avec toutes ces légendes", a salué l'Italien après avoir reçu son prix des mains de l'ancienne gloire du football argentin Diego Maradona.

Ranieri a réalisé un fabuleux parcours à la tête de Leicester la saison dernière dans le très relevé championnat d'Angleterre. Un titre que personne n'avait vu venir, surtout pas certains bookmakers qui donnaient la cote des Foxes à 5000 contre 1 avant le début du championnat.

Cette saison, son club de Leicester ne connaît pas la même fortune en championnat (15e), malgré une belle campagne de Ligue des champions, avec une qualification pour les 8e de finale où le club anglais jouera contre Séville.

ATS

 Toute l'actu en bref