Toute l'actu en bref

Le groupe Clientis table sur une année 2016 meilleure que la précédente après un premier semestre positif (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Clientis a amélioré ses résultats au premier semestre. Le groupe bernois de banques régionales, qui réunit quinze établissements, a vu son bénéfice consolidé augmenter de 31,2% par rapport à la même période de 2015, à 30,5 millions de francs.

Le résultat opérationnel a atteint 34,7 millions de francs, en hausse de 37,2%. Le résultat d'exploitation primaire a lui crû de 4,8% à 104 millions de francs. "Durant le premier semestre, bien que confrontées à un contexte exigeant, nos banques ont travaillé une fois de plus en remportant un très grand succès", a relevé lundi Andreas Buri, cité dans un communiqué.

Les charges d'exploitation ont augmenté de 1,2% à 63,6 millions de francs. A la mi-2016, les banques du groupe, qui compte notamment la Caisse d'Epargne CEC à Courtelary (BE), recensaient 607 collaborateurs répartis sur 69 sites.

Pour la suite de l'année, le groupe bancaire table sur un meilleur résultat par rapport à l'année précédente, notamment du fait de la croissance des volumes et "à la grande confiance témoignée" par sa clientèle.

sda-ats

 Toute l'actu en bref