Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe Clientis table sur une année 2016 meilleure que la précédente après un premier semestre positif (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Clientis a amélioré ses résultats au premier semestre. Le groupe bernois de banques régionales, qui réunit quinze établissements, a vu son bénéfice consolidé augmenter de 31,2% par rapport à la même période de 2015, à 30,5 millions de francs.

Le résultat opérationnel a atteint 34,7 millions de francs, en hausse de 37,2%. Le résultat d'exploitation primaire a lui crû de 4,8% à 104 millions de francs. "Durant le premier semestre, bien que confrontées à un contexte exigeant, nos banques ont travaillé une fois de plus en remportant un très grand succès", a relevé lundi Andreas Buri, cité dans un communiqué.

Les charges d'exploitation ont augmenté de 1,2% à 63,6 millions de francs. A la mi-2016, les banques du groupe, qui compte notamment la Caisse d'Epargne CEC à Courtelary (BE), recensaient 607 collaborateurs répartis sur 69 sites.

Pour la suite de l'année, le groupe bancaire table sur un meilleur résultat par rapport à l'année précédente, notamment du fait de la croissance des volumes et "à la grande confiance témoignée" par sa clientèle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS