Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les ménages peinent toujours à retrouver leur optimisme en matière de consommation (photo symbolique).

KEYSTONE/AP dapd/TIMUR EMEK

(sda-ats)

Le climat de consommation reste morose en Suisse. L'indice trimestriel réalisé par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) est demeuré stable entre avril et juillet, évoluant toujours sous sa moyenne pluriannuelle.

L'indice du climat de consommation suisse s'inscrit maintenant depuis cinq trimestres en dessous de cette moyenne située à -9 points. Le mois dernier, il n'a pas changé pour stagner à -15 points, révèle l'enquête publiée jeudi par le SECO réalisée auprès de 1200 ménages choisis au hasard.

La plupart des sous-indices affichent un développement stable, sauf celui touchant à l'évolution des prix. L'indicateur trimestriel du SECO tombe alors que les instituts de prévisions conjoncturelles ont récemment revu à la baisse leurs anticipations après le vote britannique de sortie de l'Union européenne (UE).

La croissance du produit intérieur brut (PIB) de la Suisse est attendue désormais aux alentours de 1% en moyenne pour cette année. En 2017, ce taux devrait s'accélérer sans pour autant excéder 1,5%, en l'état.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS