Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Columbus a gagné le choc historique contre Minnesota (4-2) et s'est offert une 15e victoire consécutive. Les Blue Jackets ne sont plus qu'à deux succès de la plus longue série de l'histoire de la NHL.

Les Blue Jackets, invaincus depuis le 26 novembre, ont toujours fait la course en tête face au Wild qui restait, de son côté, sur douze succès de suite. Ils menaient 1-0 après la première période et ont fait définitivement la différence dans le deuxième tiers-temps en inscrivant trois buts. Du côté de Minnesota, qui jouait devant son public, Nino Niederreiter (environ 15' de temps de jeu) ne s'est pas signalé et a même quitté la glace avec un bilan de -2.

Ce match était historique: c'était la première fois dans toute l'histoire des quatre grands sports américains qu'un match opposait deux formations ayant chacune remporté au moins ses douze derniers matches. Columbus n'est désormais plus qu'à deux victoires du record de Pittsburgh, qui avait aligné dix-sept succès de suite lors de la saison 1992-93.

L'exploit est de taille, sachant que les Blue Jackets avaient terminé la saison dernière avec le quatrième plus mauvais bilan de la NHL.

Si Niederreiter et son équipe ont été défaits, Sven Bärtschi et Luca Sbisa ont fêté un succès avec les Vancouver Canucks, vainqueurs 3-2 après tirs au but à Edmonton contre les Oilers. Bärtschi a inscrit le but du 2-1 et distillé l'assist du 1-0, portant son bilan en carrière en NHL à 76 points (32 buts), dont 20 points cette saison.

Les Florida Panthers de Denis Malgin se sont imposés 3-1 à Dallas, tandis que les San José Sharks de Timo Meier s'inclinaient 3-2 au Staples Center contre les Los Angeles Kings.

ATS