Toute l'actu en bref

Champion de Suisse, le CP Berne a perdu son topscorer. Cory Conacher rejoint la NHL où il portera les couleurs du Tampa Bay Lightning.

Pour le Canadien de 26 ans, il s'agit d'un retour dans la ligue professionnelle nord-américaine. Au cours de la saison 2012-2013, il avait déjà joué pour Tampa Bay où il avait réussi 24 points en 35 matches. Ensuite, il avait fait de courtes escales à Ottawa, Buffalo et aux New York Islanders.

La saison dernière, il avait rejoint l'entraîneur Guy Boucher dans la capitale. Il fut partie prenante dans la conquête du 14e titre des Bernois avec 27 buts et 34 assists en 62 matches. Il possédait un contrat avec une clause de sortie pour la NHL. Il a signé un contrat d'un volet pour une saison avec la franchise floridienne. Il retrouvera les Suisses Joël Vermin et Tanner Richard.

Après le départ tardif de son meilleur attaquant, le CP Berne devra encore se montrer actif sur le marché des transferts. Avec le défenseur Maxim Noreau et les attaquants Mark Arcobello et Andrew Ebbett, le club de la capitale ne compte que trois joueurs étrangers sous contrat.

sda-ats

 Toute l'actu en bref