Toute l'actu en bref

Alb erto Contador, qui compte sept grands tours à son palmarès, s'est dit prêt à rester dans le peloton jusqu'en 2018 inclus.

"En ce moment, je pense continuer encore deux ans", a déclaré l'Espagnol de 33 ans à la veille de courir le Dauphiné.

Le Madrilène, double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009), avait annoncé initialement que 2016 serait sa dernière saison. Mais en avril, à l'occasion de sa victoire dans le Tour du Pays basque, il avait fait machine arrière. "Je suis en train de reconsidérer mon avenir", avait-il alors déclaré.

"Cette année (2016) ne sera pas la dernière, je peux l'assurer à cent pour cent", a affirmé Contador lors d'un point-presse tenu à son hôtel de Morzine, près de la station des Gets où sera donné dimanche le départ du Dauphiné.

"Plusieurs éléments ont joué, a-t-il ajouté pour expliquer son revirement. Le premier peut-être est le rapport avec le public à travers les réseaux sociaux et les courses, ce que les gens ont dit, j'ai alors commencé à penser à continuer".

"Le deuxième, c'est que je me trouve en meilleure condition que je l'ai jamais été. Si j'avais vu à l'entraînement que j'avais perdu un pour cent de mon niveau, j'aurais probablement pris une décision différente. Enfin, l'appui des miens a joué. C'est un sacrifice de continuer la compétition mais ils m'ont motivé", a déclaré l'Espagnol.

Interrogé sur sa prochaine destination, puisque le parraineur de son équipe (Tinkoff) se retire en fin de saison, Contador a répondu: "J'ai différentes options. Les négociations sont proches d'aboutir mais, jusqu'au 1er août (date réglementaire de l'ouverture des transferts, ndlr), ce ne sera pas officiel."

sda-ats

 Toute l'actu en bref