Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Comme jeudi, Lara Gut a terminé deuxième de l'entraînement de la descente Coupe du monde de Cortina d'Ampezzo prévue samedi.

Une ultime séance durant laquelle Lindsey Vonn a chuté sans mal.

Vonn semble décidée à se faire peur chaque semaine. De retour sur le circuit le week-end dernier après une très longue absence - et quel retour, avec une victoire dans la descente de Zauchensee -, l'Américaine a terminé vendredi sa course dans les filets de protection mais, cette fois-ci, sans se blesser.

"Mon saut était trop long et je n'ai ensuite pas eu le temps de corriger ma trajectoire", a expliqué la Speed Queen, qui avait triomphé l'an dernier à Cortina tant dans la descente que dans le super-G. "Beaucoup de choses me sont passées par la tête à ce moment. J'ai d'abord été sous le choc jusqu'à ce que je me lève et constate que je n'avais rien. Malgré cet incident, je suis prête pour la course."

Tout comme Lara Gut, devancée jeudi de cinq centièmes seulement par la Slovène Ilka Stuhec et, de nouveau, de cinq centièmes vendredi par l'Italienne Verena Stuffer. "Entendre de l'italien pendant toute une semaine... Ca me fait du bien", a lâché la Tessinoise qui se sent bien dans les Dolomites. "La nourriture a presque le même goût qu'à la maison!"

Fabienne Suter s'est elle aussi montrée à son avantage avec le sixième rang. La Schwytzoise a reconnu être débarrassée d'un poids sur les épaules depuis sa septième place dans la descente de Garmisch qui a validé son billet pour les Mondiaux de St-Moritz.

ATS