Toute l'actu en bref

Le Bayern Munich a remporté la Coupe d'Allemagne à Berlin. En finale, les Bavarois ont battu Borussia Dortmund 0-0 ap, 4-3 tab. C'est leur 18e succès dans l'épreuve.

Tout s'est donc décidé dans l'épreuve des tirs au but. Seul le jeune Kimmich a échoué pour le Bayern, alors que Bender et Sokratis ont manqué côté Dortmund. Pep Guardiola quitte donc la Bavière sur un doublé, comme en 2014.

Les deux équipes se sont le plus souvent neutralisées sur la pelouse du stade olympique de Berlin. Les débats ont donc été très tactiques, surtout en première période, et assez peu spectaculaires.

La fatigue aidant, il y a eu un peu plus d'espaces au fil des minutes, et quelques occasions. Dans le temps réglementaire, la plus nette a été pour Aubameyang sur un contre, mais il ne cadrait pas sa reprise (85e).

Le Bayern a généralement dominé, mais Roman Bürki s'est montré impeccable dans la cage du Borussia. Dortmund a subi une troisième défaite consécutive en finale.

Ce n'est que la deuxième fois que la finale de la Coupe d'Allemagne se finit sur un 0-0 et des tirs au but. Le seul précédent remontait à 1992 et un succès d'Hanovre contre Borussia Mönchengladbach.

sda-ats

 Toute l'actu en bref