Toute l'actu en bref

Sion s'est qualifié pour le 3e tour de la Coupe en battant Xamax 4-3 et les Valaisans ont surtout tenu à vanter les mérites de leurs adversaires de deuxième division.

"Nous n'avons pas été surpris par le niveau de Xamax, mais l'équipe a été encore meilleure qu'attendue, estime le coach de Sion Peter Zeidler. Après quatre semaines en Suisse, je peux dire que Neuchâtel fait partie du top 10 national !"

Le milieu de terrain Freddy Mveng pense que, "sur synthétique, Xamax a le niveau de la Super League". Un compliment qu'entend parfaitement Gaëtan Karlen, l'avant-centre rouge et noir. "Il y a une différence de niveau, mais cela ne s'est pas vu aujourd'hui. Ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne."

Michel Decastel, l'entraîneur de Xamax, a tenu à relever les qualités de son ancienne équipe, notamment la puissance, l'agressivité et la bonne organisation. Malgré la tristesse de l'élimination, le coach est globalement très heureux de la prestation de ses joueurs. Alors il s'est même permis de plaisanter en évoquant la volonté de Christian Binggeli de remporter le trophée. "Le président voulait gagner la Coupe cette saison. Il l'a gagnera la prochaine !"

sda-ats

 Toute l'actu en bref