Toute l'actu en bref

Le golfeur amateur suisse Mathias Eggenberger (24 ans) a tourné dans le par (70) lors du 3e tour de l'European Masters à Crans-Montana. Dimanche, il a de bonnes chances d'améliorer son 63e rang.

Eggenberger, qui passera professionnel cet automne, est le seul Suisse à avoir franchi le cut. Il est aussi le seul amateur parmi les six au départ à être présent pour les deux derniers jours du tournoi valaisan.

Le Saint-Gallois domicilié au Liechtenstein a terminé le roisième tour dans le par. "Je peux être satisfait avec mon jeu. Avant tout avec mon putt, particulièrement les putts à courte distance ont été bien meilleurs que vendredi", précisait Eggenberger, qui pouvait regretter une ou deux chances de birdies supplémentaires.

Scott Hend est leader après trois tours. L'Australien a un parcours intéressant. Pendant que la pluspart des bons joueurs de son pays joue dans le lucratif circuit américain (US Tour), le joueur de Brisbane préfère le moins significatif et moins doté Tour asiatique.

Les grands favoris anglais paraissent trop éloignés pour viser la victoire finale. Lee Westwood figure sept coups derrière Hend. Le tenant du titre et vainqueur de l'US Masters, Danny Willett rend déjà neuf coups à l'Austalien.

sda-ats

 Toute l'actu en bref