Des perspectives suisses en 10 langues

Credit Suisse crée une entité pour la gestion d’actifs en Suisse

Credit Suisse poursuit le déploiement de sa nouvelle architecture (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) Credit Suisse va transférer ses affaires helvétiques de gestion d’actifs (asset management) dans une nouvelle entité baptisée Credit Suisse Asset Management (Suisse). Cette dernière devrait démarrer ses activités dès la fin du mois de mars.

La nouvelle entité agira sous sa propre licence de gestionnaire de fortune pour placements collectifs de capitaux, a indiqué jeudi le numéro deux bancaire suisse. La mesure doit encore recevoir le feu vert de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), précise le communiqué.

“Cette étape favorisera la réalisation des objectifs stratégiques de la banque”, a expliqué Credit Suisse. Elle constitue un élément essentiel de la nouvelle structure de holding détenue conjointement par Credit Suisse (Suisse) et Credit Suisse.

Cette société holding n’aura pas d’activité opérationnelle propre, poursuit le communiqué. Elle intégrera les activités de gestion d’actifs ainsi que la division Asset Management en Suisse et au Luxembourg.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision