Cristobal Huet: "on a bien joué à quatre"


 Toute l'actu en bref

Lausanne a fêté un cinquième succès consécutif en Championnat de LNA. Mais les Vaudois n'ont battu Genève-Servette (2-1 tab) que pour la première fois de la saison.

Cristobal Huet a rendu encore une fois une copie propre. Mais le gardien du LHC restait très modeste après ce nouveau succès de ses couleurs. "Si on doit retenir quelque chose ce soir, c'est notre jeu à quatre. On a bien su tuer leurs supériorités numériques."

Sans éblouir, les Vaudois accumulent les succès. Ceux contre Langnau et Genève-Servette ont été difficiles à décrocher. "Chaque match à son histoire. Nous avions perdu à deux reprises contre les Genevois cette saison. Ce n'était donc pas une mince affaire de les battre."

Côté genevois, Noah Rod se livrait à un beau déballage de méthode Coué. "Si on a des regrets ce soir, c'est de n'avoir pas pris plus d'un point. Au niveau du jeu, on a fait un très bon match." Si on s'aventure à évoquer une comparaison avec le match de Coupe contre Zoug, qui était d'une autre facture, l'attaquant servettien, répond fermement que "c'est une histoire de journalistes."

Que faudra-t-il faire ce dimanche pour tenter de battre Huet ? "Il faut mettre plus de trafic et quand même tirer plus souvent au but", relève le Genevois, qui malgré deux chocs sévères cette semaine face à Zoug, a tenu le coup. "Vous savez ce sont des contusions qui ne vont pas s'aggraver en jouant alors ça va."

ATS

 Toute l'actu en bref