Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le marché suisse du médicament est en croissance (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Le marché suisse des médicaments a représenté environ 5,6 milliards de francs en 2016. Le montant donné aux prix de fabrique apparaît en croissance de 4,7% par rapport à l'année précédente.

La progression s'explique avant tout par les traitements contre le cancer et par les préparations pour les maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, a indiqué Interpharma, l'association des entreprises du secteur pratiquant la recherche.

Génériques aussi

Le marché des médicaments dépendant des caisses maladie, soit les préparations remboursées par l'assurance de base, a représenté une somme en augmentation de 5,9% à 4,69 milliards de francs. Les médicaments génériques ont pour leur part réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 5,7% sur un an à 666,4 millions.

En volume, il s'est vendu en Suisse l'an passé 187,5 millions d'emballages de médicaments, soit une avancée de 0,3%. L'ensemble de ces chiffres repose sur une étude menée par l'institut de recherche américain QuintilesIMS auprès des entreprises pharmaceutiques, des grossistes, des fournisseurs des médecins et des pharmacies.

ATS