Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Om Puri avait notamment joué dans "Gandhi", la monumentale fresque de Richard Attenborough (archives).

KEYSTONE/AP/JOEL RYAN

(sda-ats)

L'acteur indien Om Puri est décédé vendredi des suites d'une crise cardiaque à 66 ans à son domicile de Bombay, rapporte le Press Trust of India. Il avait notamment joué dans "Gandhi", la monumentale fresque de Richard Attenborough.

Né en 1950 dans l'Etat d'Haryana (nord), Om Puri avait débuté dans les années 1970 dans des films en marathi, avant de tourner dans de nombreuses productions en hindi, et même dans certains films pakistanais.

Il joua également dans bon nombre de films occidentaux, parmi lesquels "Gandhi" de Richard Attenborough avec Ben Kingsley (1982), récompensé par huit Oscars. Il a également donné la réplique à Patrick Swayze dans "La Cité de la joie" de Roland Joffé (1992) ou récemment à Helen Mirren dans la comédie "Les recettes du bonheur" de Lasse Hallström (2014).

En 2007, il campait l'ancien président pakistanais Mohammed Zia dans "La Guerre selon Charlie Wilson" de Mike Nichols, avec Tom Hanks, Julia Roberts et Philip Seymour Hoffman.

Son décès a été accueilli sur les réseaux sociaux par une pluie d'hommages envers celui qui avait reçu la "Padma Shri", distinction indienne qui récompense les personnalités qui se sont distinguées dans des domaines tels que les arts, la littérature ou le sport.

ATS