Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quand les cheminots s'approchent des lignes de contact, celles-ci ont été préalablement débranchées. Sinon, un arc électrique potentiellement mortel peut survenir, même sans toucher la ligne (Photo prétexte).

KEYSTONE/KARL MATHIS

(sda-ats)

L'adolescent très gravement brûlé par une décharge électrique jeudi soir à la gare de Cornaux (NE) est décédé dimanche soir. Le même jour, on apprend qu'un autre jeune a été victime d'un accident semblable le week-end précédent à Genève.

Ce dernier, tout juste majeur, est gravement brûlé. Son pronostic vital n'est plus engagé, a indiqué lundi Jean-Claude Cantiello, porte-parole de la police genevoise, confirmant une information de la Tribune de Genève.

Il a été électrocuté dans la nuit de vendredi à samedi 4 mars, après être monté sur un wagon surmonté d'une machine de chantier à la gare de La Plaine (GE). Un arc électrique s'est alors produit, le blessant et le projetant au sol. Il est resté conscient, a précisé M. Cantiello.

Au moment de l'accident, il se trouvait avec un ami qui était resté au sol. Les premières analyses n'ont révélé aucune trace d'alcool ou de drogue dans le sang de ces jeunes hommes nés en 1998 et 1999. C'est cet ami qui a donné l'alerte. Les secours ont emmené le blessé en hélicoptère au CHUV, à l'unité des grands brûlés.

Victime de Cornaux décédée

C'est également au CHUV qu'avait été héliporté jeudi le jeune homme de 17 ans victime d'un arc électrique à la gare de Cornaux. Il n'a pas survécu à ses graves brûlures, après avoir été plongé dans un coma artificiel. La police cantonale neuchâteloise a confirmé lundi à l'ats l'information donnée par le site internet d'Arcinfo.

L'enquête montre qu'il est probablement monté sur un wagon en stationnement. La police rappelle qu'il ne faut jamais s'approcher des lignes de contact de chemins de fer. Du courant électrique y circule même lorsque les wagons sont à l'arrêt.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS