Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Daniel Ricciardo attend avec impatience la reprise de la saison de formule 1. Et ce d'autant plus que le premier Grand Prix aura lieu dans son pays, en Australie.

Ricciardo court en F1 depuis 2012. A 27 ans, il a gagné quatre courses en 109 GP et fini 3e du championnat la saison dernière, tout comme déjà en 2014.

L'Australien entamera sa quatrième saisons chez Red Bull, avec un salaire estimé à 11 millions d'euros. "C'est exactement la raison pour laquelle je fais tout ça", a-t-il plaisanté, selon un article du site www.nextgen-auto.com. Avant de tempérer: "Non, bien sûr! Cela va avec le métier. C'est un bonus, mais cela n'arrive que maintenant, avec l'âge", a expliqué le souriant pilote.

Ricciardo a ensuite dévoilé la raison véritable qui l'a fait se lancer dans une telle carrière: l'esprit de compétition. "J'adore affronter les meilleurs sportifs du monde, c'est un privilège. La compétition est la meilleure chose, selon moi", a-t-il dit.

ATS