Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour la dernière fois de sa glorieuse carrière, Paul Pierce s'est rendu avec ses Clippers à Boston, l'équipe dont il a porté le maillot de 1998 à 2013. La défaite (107-102) fut au rendez-vous.

A 39 ans, Pierce arrive encore à marquer les esprits: en guise d'adieux aux supporters des Celtics, il a marqué son seul panier de la rencontre dans les dernières secondes avec un tir primé qui a fait exploser de joie le TD Garden.

Celui qui est surnommé "The Truth" (littéralement la vérité) est très peu utilisé cette saison par Doc Rivers, l'entraîneur avec lequel il avait remporté le titre NBA en 2008 sous le célèbre maillot vert des Celtics.

Mais le coach des Clippers a tenu à lui faire débuter et terminer la rencontre. "Je le remercie de m'avoir donné cette chance, j'ai pu saluer les meilleurs supporters de la planète pour qui j'ai eu la chance de joueur pendant quinze ans. Ils m'ont donné leur amour en abondance", s'est félicité Pierce, deuxième meilleur marqueur de l'histoire des Celtics avec une moyenne de 20 points par match.

ATS