Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Atmosphère bon enfant malgré le grand froid lors de la parade cycliste de Moscou.

KEYSTONE/EPA/SERGEI CHIRIKOV

(sda-ats)

Plus de 500 cyclistes ont bravé les températures glaciales dimanche à Moscou, où le thermomètre est descendu jusqu'à -27°C. Une parade à vélo était organisée à travers les rues de la capitale russe afin de promouvoir l'usage du vélo.

Les participants, certains déguisés en Père Noël ou en son équivalent slave, Ded Moroz, ont pédalé sous les murs du Kremlin et le long des berges de la Moskova, la rivière traversant la capitale russe. Selon la municipalité de Moscou, "plus de 500" cyclistes ont pris le départ pour ce circuit de 15 kilomètres.

"Je me sens mieux que lorsque j'étais avachi sur le canapé pendant les fêtes. Il y a de l'énergie, c'est génial, c'est simplement merveilleux. Je vais au travail à vélo tous les jours mais là, c'est un vrai plaisir", a déclaré à Mikhaïl, un ingénieur de 42 ans solidement emmitouflé.

Luiza Nesterova, une Moscovite de 30 ans, confiait même avoir "plutôt chaud" après cette balade à travers les rues de Moscou, où la voiture est traditionnellement reine. Les organisateurs avaient refusé d'annuler l'évènement malgré les craintes provoquées par les températures. "Aucun participant de la parade cycliste hivernale n'a terminé chez le docteur", s'est satisfait la ville de Moscou dans un communiqué.

ATS